Le pluviomètre SBS500 d'EML utilise la forme aérodynamique éprouvée de l'ARG100 et le porte au prochain supérieur. La conception aérodynamique du SBS500 réduit au minimum les perturbations du débit d'air, réduisant ainsi le risque de sous mesure. Le SBS500 est destiné à des climats plus tempérés où une plus grande taille d'entonnoir procure une couverture aérienne supérieure pour des précipitations de faibles et moyennes intensités.
Le SBS est le résultat de plus de trois ans d'importants travaux réalisés sur le terrain par le réputé Dr Ian Strangeways (Terradata) afin de déterminer la conception du capteur de précipitations la plus efficace pour précisément mesurer les précipitations dans toutes les conditions climatiques, indépendamment de la vitesse du vent et du type de précipitations, par exemple de la bruine ou de la pluie battante, convective ou tropicale. La conception unique et la forme aérodynamique du pluviomètre SBS augmentent la précision de la mesure tout en captant plus de pluie que les pluviomètres cylindriques de forme traditionnelle, en réduisant au minimum les éclaboussures de sortie et en réduisant les pertes de précipitations causées par l'évaporation.
L'entonnoir du pluviomètre est composé d'aluminium enduit de poudre d'une épaisseur de 2,5 mm tandis que la base est fabriquée d'aluminium LM6 de qualité marine. Le pluviomètre peut donc être installé dans des conditions extrêmes. Si vous appréciez la précision et avez besoin de longévité et de durabilité, le SBS500 est le capteur de précipitation pour vous, il suffit de demander à l'agence écossaise pour la protection de l'environnement qui a installé 300 SBS dans leurs réseaux de capteurs!
Avantages et caractéristiques